
« Attendez…6 sens vous avez dit?
-Oui, 6 sens, car pour entrer au pays de Faërie, il en faut un de plus!! »
Découvrir les 6 sens
Je vous invite à parcourir chacun des 6 sens en cliquant sur les liens ci-dessous, afin d’avoir une idée des activités qui peuvent être proposées. Celles-ci naissant parfois de mes recherches et parfois…de créatures de Faërie qui me l’inspirent en le soufflant au creux de l’oreille: « Pfffff! »
Approche sensorielle et ateliers guidés

La meilleure façon de sensibiliser à la Nature est une approche sensorielle, qui touche aux émotions. Les ateliers guidés en projet seront donc proposés via les 6 sens… 6 sens et non 5, car le rêve et le regard que l’on peut poser sur la poésie du monde sont au moins aussi importants, si ce n’est plus, que nos autres sens.
L’approche sensorielle permet également d’ancrer des apprentissages, des expériences plus durablement, en passant par le corps.
Approche onirique et jeu libre
Le jeu est un besoin fondamental pour l’enfant. Parce qu’un enfant enthousiaste est un enfant heureux et qui apprend mieux, le jeu libre est favorisé.
Jeu libre ou ateliers guidés, l’objectif de « Nous irons au bois » est de permettre à l’Enfant d’être en contact avec la Nature. L’onirisme est favorisé, par l’espace qu’on lui donne ou les propositions scénarisées. Ainsi les contes et l’univers du Petit Peuple, des Fées ont une place de choix. Car pour faire exister les Fées, il faut y croire. Comme pour la Nature…
Laissons les enfants jouer et rêver !
